Alphanosos

Notre technologie

1000+

Nous utilisons une échantillothèque de plus de 1000 plantes. Toutes sont comestibles. Ce choix garantit, par nature, la sécurité des produits que nous développons Nous les choisissons en fonction des applications (Voie Orale, voie topique) et la réglementation qui leur est applicable et le profil des utilisateurs cibles (enfant, adultes, femmes enceintes ...). Nous n’utilisons pas l’état de la connaissance, considérant qu’elle est parcellaire.

Expérience

L’expérience est au cœur du développement de nos actifs. Nous les réalisons in vitro c’est-à-dire sur des cultures cellulaires, en tube à essais ... Pour développer une activité : contre une bactérie, pour une activité donnée sur une cellule ... Il nous faut ce modèle in vitro pour pouvoir faire de grandes séries d’expériences. Grâce à ces grandes séries d’expériences et le nombre élevé de composants (1000) notre succès – c’est- à dire développer un composé actif sur la cible est quasi garanti

Multiples combinaisons possibles

Nos composés comprennent entre 5 et 20 plantes différentes, parmi les 1000 de notre base. Il y aurait plus de 1040 combinaisons possibles. Impossible à réaliser et analyser. Heureusement, l’intelligence artificielle vient nous aider. Les 1ères compositions sont constituées de façon totalement aléatoire. Nous n’utilisons pas les résultats de travaux antérieurs. Ils pourraient certes nous orienter vers des plantes efficaces sur la cible. Nous considérons surtout qu’ils nous écarteraient d’effet inconnus. Ensuite après chaque expérience l’IA analyse et recombine les plantes. Ceci par itération successive jusqu’à obtenir des composés actifs.

Notre technologie en action ...

Comment avons-nous développé des actifs 100% végétaux contre des staphylocoques résistants à plusieurs antibiotiques.

1

Dans des plaques avec 96 puits nous mettons en contact le pathogène ciblé avec des mélanges de plantes comestibles

2

Nous laissons agir, c’est-à-dire incuber

3

Nous utilisons une réaction par exemple au cristal violet qui va révéler l’éventuelle présence de biofilm de Staphylocoque doré.

Violet

Il y a un biofilm et donc notre produit n’est pas actif

Blanc

Il n’y a plus de biofilm et donc le produit est actif

4

Pour les premiers tests nous prenons des plantes au hasard.

5

Pour les tests suivant, l’intelligence artificielle Alphanosos analyse et recombine les plantes.

6

Après 6 à 10 séries d’expériences nous avons composé plusieurs mélanges actifs