Alphanosos

Mode d'action

POLYPHARMACOLOGIE MASSIVE EN RESEAU

Selon Alphanosos, c’est quoi ?

La recherche et la médecine actuelle privilégient les thérapies ciblées :

1. C’est-à-dire des approches ont une cible d’action et un effet très défini. Ces approches sont puissantes. Elles nécessite cependant de connaitre à priori la cible et de créer ensuite l’actif, puis de vérifier l’hypothèse, puis la toxicité potentielle dudit actif. La démarche est longue et peut échouer en final sur une problématique de toxicité. La réalité est ensuite que l’actif développé aura rarement une action parfaitement ciblée et il y aura donc des effets non ciblés et potentiellement toxiques

2. La biologie des systèmes associe mathématiques et biologie. Cette approche se concentre sur les interactions entre les différents systèmes. L’effet biologique observé est la résultante des actions des différents systèmes.

3 Cette approche intègre mieux la complexité des organismes, dont le corps humain, et les systèmes biologiques qui les composent et interagissent. Dans cette approche, un actif va avoir un ensemble d’action sur les différents systèmes, certains positives, d’autres délétères. L’effet global sera la balance et la résultante de ces actions.

Chez Alphanosos nous appliquons cette démarche. C’est aussi celle appliquée dans les trithérapies contre le sida ou les multithérapies anticancéreuses. Nous la démultiplions puissance 10 grâce à notre Intelligence Artificielle et avec des composés naturels.

4 Nos extraits non sélectifs de plantes alimentaires contiennent un très grand nombre de composés, c’est pour cela que nous disons « massive ». Chaque composé va agir sur différentes voies pharmacologiques. Nous parlons de « polypharmacologie ». Cette action simultanée de tous les composés des mélanges vont agir en parallèle sur les systèmes biologiques des cellules. Nous parlons de « réseaux ». Les effets seront neutres, positifs et négatifs mineurs puisqu’ils sont réputés bien tolérés. Nos expériences en grands nombres et notre analyse par IA va permettre de sélectionner les mélanges qui auront une résultante d’activité la plus intense

COMMENT EXPLIQUER L’ACTIVITE ET SA SELECTIVITE D’ACTION ?

Nos composés qui agissent par polypharmacologie en réseau vont déstabiliser les organismes cibles peu robustes car ils sont soit primitifs soit altérés. En effet, les bactéries, les virus, les levures, les champignons sont des organismes peu élaborés. Ainsi, ils auront du mal à gérer cet afflux de molécules qui auront une action faible, voire purement nutritionnelle mais massive par le nombre de composés. Leur fonctionnement va être déstabilisé, d’autant que par ailleurs, les cycles biologiques de ces organismes sont très rapides. Le temps diététique ou de génération (temps de multiplication) sont très courts ce qui augmentent d’autant l’impact de nos composés. Un corps humain ou celui d’un animal avec des cycles biologiques longs et une structure biologique très élaborée résisteront parfaitement à cet afflux de molécules très diversifées.

Par contre, et comme l’ont montré nos travaux, une cellule cancéreuse dont le temps de division est raccourci et dont le fonctionnement est altéré pourra être atteinte par des mélanges ciblés. De la même façon nous avons montré que des bactéries multi-résistantes à des antibiotiques étaient sensibles à nos composés qui les ciblaient. Nous avons également montré, que des bactéries non résistantes développaient une résistance aux antibiotiques classiques, elles n’élaboraient pas de stratégie de défense efficace contre les composés Alphanosos. L’hypothèse posée est que la diversité des actifs rend plus complexe l’élaboration d’une stratégie de défense.

Par ailleurs, notre technologie, par la multiplication des expérimentations et l’analyse par IA permet d’avoir des mélanges avec une activité très sélective ce que nous avons montré en ciblant par exemple uniquement une espèce d’une genre de bactérie, sans effet délétère sur les autres. Ceci nous permet par exemple d’avoir une action sur les pathogènes sans effet sur les microbiomes.

Humains, Animaux Micro-organisme en phase infectieuse Micro-organisme en phase silencieuse Cellules cancéreuses
Temps diététique
24h
Minutes
Heures
Heures ?
Temps de multiplication
"10~20" années (humains)
0 ,5 à 1 heure
Jours
Mois
Robustesse des systèmes
Très élevé
Inférieure aux cellules humaines
Inférieure aux cellules humaines
Plus faible que les cellules saines